Welcome! Bienvenue!

Featured

Bienvenue sur le site internet de l’Institut Théologique Nazaréen!

Welcome to the website of the Nazarene Theological Institute!

Click on the button at the bottom of the page (British flag) to access the English version of this website.

« Allez…instruisez toutes les nations… », (Mat. 28 :19, Ostervald rév.) « L’Éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde. » Nelson Mandela. Jésus veut que nous nous attelons à changer le monde à son image ; Mandela leader africain incarnant le changement a compris que l’Education est l’outil qu’il faut pour y arriver.

C’est pourquoi l’un des objectifs de l’ITN-NTI est d’avoir de bons enseignants et des étudiants bien formés pour accompagner l’Eglise dans sa mission d’influencer et de lever une nouvelle génération avec une pleine connaissance de Jésus-Christ. Vous êtes les bienvenus pour faire ce chemin avec nous. Si vous vous rapprochez d’une église locale de l’Église du Nazaréen dans votre pays d’origine, alors vous êtes prêts de notre école décentralisée en Afrique Sub-Saharienne. Nous dispensons nos cours en français et en anglais dans 16 pays d’Afrique sub-saharienne.

L’ITN-NTI se voit être un outil dans les mains du Seigneur pour équiper les pasteurs et les laïcs en vue de l’œuvre de la mission reçue du Seigneur dans l’Église du Nazaréen et au-delà dans une approche wesleyenne.

L’effectif de l’ITN s’élève à 1.000 étudiants – soit laïque, soit clergé – qui se préparent en vue d’exercer un ministère. Venez donc nous joindre!

Prenez quelques minutes pour visiter le site. Cliquez sur « contactez-nous » afin de joindre un membre de l’équipe administrative chez vous, où laissez une question dans la case « questions. » Nous sommes à votre service!

Aimons le Seigneur de tout notre intellect. (Mat. 22:37).

Grâce et paix,

Katambu Balibanga, Antero Daniel Fontes, co-directeurs de l’ITN-NTI

Welcome! Bienvenue!

Featured

Welcome to the website of the Nazarene Theological Institute!

Bienvenue sur le site internet de l’Institut Théologique Nazaréen!

Cliquez sur le bouton (drapeau français) en bas pour accéder aux pages en français.

“Go … teach all nations … ” (Matt. 28 : 19, Ostervald Rev.) “Education is the most powerful weapon that you can use to change the world. ” Nelson Mandela. Jesus wants us to get down to change the world in his own image ; Mandela African leader symbolizing the change has realized that education is the tool we need to get there.
That is why one of the objectives of the ITN- NTI is to have good teachers and well trained students to accompany the Church in its mission to influence and to raise a new generation with a full knowledge of Jesus Christ. You are welcome to make this journey with us. If you approach a local church of the Church of the Nazarene in your home country , then you ‘re near of our decentralized school in sub-Saharan Africa countries. We deliver our courses in French and English in 16 countries.
The ITN- NTI sees itself as a tool in the hands of the Lord to equip pastors and laity for the work of the mission received from the Lord in the Church of the Nazarene and beyond in a Wesleyan approach.
The size of the ITN-NTI totaled 1,000 students – either secular or clergy – who are preparing to minister . Come join us !

Take a minute to explore the website. Click on the “contact us” tab to get in-touch with a member of the administrative team near you, or leave a question using the “question” tab. We are here to serve you!

 

Love the Lord with all our intellect. (Matt. 10:37).
Grace and peace,
Katambu Balibanga & Antero Daniel Fontes,

co-directors of the ITN-NTI

Katambu Balibanga

 

Antero D. Fontes